Brigitte Macron « Son état de santé s’est dégradé »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron « Son état de santé s'est dégradé »

Le procès des dix personnes jugées pour le cyberharcèlement de la Première dame a donné lieu à un témoignage particulièrement déchirant. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, est venue s’exprimer au tribunal « en tant que fille, en tant que femme, en tant que maman », révélant les conséquences dévastatrices de cette vague d’attaques.



Cet épisode est rappelée par le magazine Closer dans les colonnes de sa dernière édition.

À lire : Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron

Devant la cour, Tiphaine Auzière a affirmé avoir constaté « une dégradation de l’état de sa mère » depuis 2021 et le début des rumeurs persistantes sur son « identité de genre ».

À lire :  Brigitte Macron a eu recours au service d’un orthodontiste (photo)

Elle a expliqué à quel point la Première dame est désormais contrainte de vivre sous une pression constante : « De manière systématique, Brigitte Macron est contrainte de faire attention au choix de sa tenue et de sa posture », car « son image sera détournée comme lors de ses vacances en maillot de bain ».

La septuagénaire est également profondément affectée par l’impact de ces attaques sur sa famille. Brigitte Macron est « bouleversée que ses petits-enfants entendent ce qu’il se dit », a ajouté sa fille.

Tiphaine Auzière a par ailleurs tenu à souligner qu’elle fréquentait régulièrement le « vrai » Jean-Michel Trogneux, son oncle, dont l’identité est souvent usurpée dans les théories du complot.

Le tribunal a écouté ce témoignage émouvant et rendra sa décision le 5 janvier prochain.