Brigitte Macron « au plus mal » : Tiphaine Auzière évoque sa « détresse »
Le procès du cyberharcèlement visant Brigitte Macron s’est poursuivi ce 28 octobre 2025 au tribunal correctionnel de Paris, et le témoignage de sa fille a été particulièrement déchirant.
Alors que dix prévenus sont accusés d’avoir « diffusé et amplifié une rumeur transphobe » à l’encontre de la Première dame, sa fille Tiphaine Auzière a pris la barre pour décrire la « détresse silencieuse » de sa mère.
À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux
La « théorie complotiste » affirmant que l’épouse du président serait « un homme et qu’elle usurperait l’identité de son frère » continue de faire des ravages.
À lire : Cyril Hanouna en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron
Tandis que la plupart des accusés, comme Aurélien Poirson-Atlan, alias Zoé Sagan (qui s’est dit victime de « cyberharcèlement inversé »), ont « minimisé leur responsabilité », la charge émotionnelle du témoignage de Tiphaine Auzière aurait frappé les esprits.
L’avocate a pris la parole d’une « voix posée mais ferme » pour évoquer l’état de santé de sa mère. « Elle ne peut pas faire abstraction de toutes les horreurs qu’on raconte », a-t-elle déclaré.
Les attaques répétées ont un « impact croissant sur sa santé », qui ont même provoqué une « anxiété permanente ». « Je ne souhaite ce qu’elle vit à personne », a ajouté la fille de la Première dame. Elle décrit une mère « sur le qui-vive », soucieuse de ses apparitions publiques et profondément « affectée » par les moqueries : Brigitte Macron « n’est plus sereine dans l’intégralité des activités de sa vie » et « subit en permanence des attaques ».