Le havre de paix de Brigitte Macron

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le havre de paix de Brigitte Macron

C’est une ville qui compte plus que tout pour la Première dame ! Brigitte Macron a dévoilé son attachement profond au Touquet, la ville de son cœur où elle s’est mariée avec Emmanuel Macron en 2007.



Lors de l’inauguration de l’hôtel de ville rénové, elle s’est confiée avec une émotion palpable sur ce lieu si cher à ses yeux.

"Je suis une enfant du pays. Je suis arrivée ici, j’avais trois ans", a révélé Brigitte Macron, soulignant pour l’occasion ses racines touquettoises. Mais au-delà des souvenirs d’enfance, la ville est pour elle un véritable sanctuaire.

"Dès que je ne suis pas bien, j’arrive au Touquet et je vais marcher sur la plage. Dès qu’il y a quoi que ce soit, c’est ici que je me ressource", a-t-elle confié, selon les propos rapportés La Voix du Nord.

Loin des obligations protocolaires et des lumières de l’Élysée, le Touquet représente pour Brigitte Macron un lieu où elle peut simplement être elle-même.

« Ici c’est Brigitte, point final, et vous le respectez", aurait-elle même glissé lors d’une précédente occasion, rappelant son désir de retrouver une certaine normalité dans cette ville où elle se sent vraiment chez elle.

Un lien indéfectible qui montre l’importance de ce havre de paix pour la Première dame, qui devrait s’offrir bientôt une nouvelle maison dans cette ville une fois qu’elle aura quitté l’Elysée avec son mari.