Le secret du pseudonyme de Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron

3 décembre 2024 - 10h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines alsaciennes.

Comme le révèle Paris Match, le couple d’artistes a opté pour ce nom en référence à Illkirch-Graffenstaden, la ville natale de Laurence Auzière. Ce pseudonyme, comme le précise l’hebdomadaire, souligne leur identité et leur héritage.

Si Laurence Auzière est connue du grand public pour être la fille de la Première dame, elle préfère se faire un nom dans le monde de l’art sous ce pseudonyme.

Avec Matthieu Gasser, son amour de jeunesse avec lequel elle aurait renoué récemment à la suite de son divorce, elle crée des « portraits cellulaires » une technique artistique qui fonctionne « comme des formes symboliques qui représentent des sentiments humains élémentaires et sont, en ce sens, des portraits d’états émotionnels ». Elle va présenter son travail dans quelques mois en Chine.

Leur histoire d’amour, qui a débuté à l’adolescence, est aussi singulière que leur choix artistique. C’est d’ailleurs Brigitte Macron qui a joué les entremetteuses en présentant Matthieu Gasser à sa fille lors de vacances au ski.

">November 29, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Laurence Auzière - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday échoue face à Jalil Lespert, le biopic sur Johnny verra le jour

Le biopic de Jalil Lespert sur Johnny Hallyday, intitulé "Que je t’Aime", fait déjà parler de lui, bien avant le début du tournage. En effet, le choix de l’acteur belge Matthias Schoenaerts pour incarner le rockeur français suscite des réactions mitigées.

Insomnie présidentielle : Brigitte Macron dévoile le lourd secret d’Emmanuel Macron

En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.

Brigitte Macron sur le point de devenir animatrice ?

Après avoir marqué les esprits dans Emily in Paris, Brigitte Macron semble avoir pris goût au monde du spectacle et des tournages, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Louane à l’Eurovision : le pari risqué qui inquiète ses proches

Louane, la jeune artiste au parcours sans faute, s’apprête à relever un défi de taille : représenter la France à l’Eurovision 2025 ! Et son entourage craignent un échec ! Des détails sont livrés par le magazine Voici dans sa dernière édition.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Tom Cruise et Ana de Armas ont passé la Saint-Valentin ensemble

Tom Cruise a passé la Saint-Valentin en compagnie d’Ana de Armas. Une soirée qui a suscité des interrogations, l’acteur semblant avoir retrouvé l’amour.

Sophie Davant et William Leymergie, une rupture officielle

Après 37 ans d’une solide amitié, leur idylle, révélée en 2022, avait pris de court leur entourage.

Dadju : vers une fin de carrière imminente ?

Dadju a semé le trouble parmi ses fans lors de son dernier concert à la Seine Musicale le 2 juin 2024. En effet, l’artiste a laissé entendre qu’il pourrait bientôt mettre un terme à sa carrière musicale.

Kate Middleton malade : Elle s’excuse de son absence à Trooping the Colour

Tout le monde attendait avec impatience le retour de Kate Middleton lors de Trooping the Colour, le traditionnel défilé d’anniversaire du roi Charles III qui se déroulera le samedi 15 juin prochain dans les rues de Londres.

Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.