Objectif ? S’installer dans un quartier plus discret de la station balnéaire du Pas-de-Calais pour enfin savourer un peu plus de tranquillité.
Comme le rappelle France Actu, leur demeure actuelle, située sur la très fréquentée avenue Saint-Jeanet estimée entre 2,7 et 2,8 millions d’euros en 2021, ne serait en effet plus adaptée à leur désir d’intimité.
"La maison a pignon sur rue, donc ce n’est pas idéal pour la discrétion. Quand les volets sont ouverts, on voit qu’ils sont là", confie d’ailleurs une habitante du quartier. Si la vente de ces 250 mètres carrés reste à confirmer, les spéculations vont bon train.
Nathalie Forest, de l’agence Le Touquet Sotheby’s, lâche même : "Tout le monde le sait au Touquet même s’il n’y a que l’Élysée qui se charge de cette vente pour des raisons de discrétion."
Mais où le couple présidentiel pourrait-il bien poser ses valises pour cette nouvelle vie post-mandat ?
Le Figaro Immobilier de son côté affirme que leur quête de sérénité pourrait les mener vers des secteurs plus calmes et prisés du Touquet, comme les environs du jardin d’Ypres ou les abords du phare, dans des rues au charme bucolique telles que l’Allée des Mésanges ou des Fauvettes.
Et la rumeur la plus excitante qui bruisse sur la Côte d’Opale ? L’acquisition d’une somptueuse villa face à la mer ! Un rêve qui, s’il se concrétise, offrirait au couple un havre de paix idyllique pour les années à venir. Pour l’heure, le mystère reste entier !