Star Academy : Léa accusée, la Suisse la défend

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa accusée, la Suisse la défend

À une journée de l’affrontement final contre Ambre pour la finale de la Star Academy, la tension est à son comble pour Léa, mais pas seulement à cause de l’enjeu artistique. La jeune Suissesse de 22 ans s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique après avoir affirmé au château n’avoir « jamais chanté devant personne » (hormis sa famille) avant d’intégrer l’émission de TF1.



Une déclaration qui a fait bondir certains internautes lorsque des images d’elle, âgée de 15 ans, performant sur la scène du Swiss Voice Tour en 2018, ont ressurgi sur la Toile. Accusée d’avoir masqué son passé de finaliste dans ce concours helvétique, Léa a pu compter sur un soutien inattendu pour rétablir la vérité.

À lire : Star Academy : encensée par Louane et Paul Mirabel, Léa brise sa carapace

Ce mercredi 4 février, les organisateurs du concours suisse ont pris la parole sur Instagram pour briser le silence et éteindre l’incendie. Selon eux, taxer la candidate de [menteuse est totalement injustifié.

À lire : Léa (Star Academy) en Suisse : son mystérieux compagnon fait déjà l’unanimité

Ils rappellent que leur événement est un « concours non télévisé » organisé dans un « petit pays », où l’exposition n’a rien à voir avec le rouleau compresseur de la Star Academy.

Pour la production du Swiss Voice Tour, Léa a dit la vérité : son expérience s’était limitée à une unique prestation sur une chaîne régionale il y a sept ans, avant qu’elle ne retourne chanter exclusivement « dans sa chambre ».

« Inutile de chercher la polémique », tranchent-ils, affirmant que la jeune femme a raison de considérer la Star Academy comme sa toute première véritable scène nationale.

De son côté, la production du programme phare de TF1 veille au grain pour ne pas fragiliser sa finaliste avant le prime du 7 février. Protégée dans sa bulle à l’hôtel, Léa « n’aurait pas accès aux rumeurs » ni aux critiques virulentes qui circulent sur les réseaux sociaux. L’objectif est clair : lui permettre de se concentrer sur l’essentiel et d’aborder son duel face à Ambre avec sérénité.

Entre son talent brut et le soutien officiel de ses anciens mentors suisses, Léa semble prête à prouver que, qu’elle ait eu une expérience passée ou non, sa place en finale est amplement méritée.

...