Star Academy : Léa brille mais se frotte aux exigences pointues des professeurs

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa brille mais se frotte aux exigences pointues des professeurs

Le rêve est devenu réalité pour Léa lors du dernier prime de la Star Academy. Pour sa prestation en « carte blanche », la jeune élève s’est attaquée à un univers qui lui tenait particulièrement à cœur, s’inspirant d’un film dont elle est absolument fan.



Un pari audacieux qui a porté ses fruits, du moins visuellement : « J’ai adoré que mon idée prenne forme », a confié l’académicienne lors du débriefing ce lundi 29 décembre, soulignant au passage l’enthousiasme communicatif de John et Michael Goldman durant son passage.

Un courage salué par Marlène Schaff, impressionnée par la rapidité d’exécution de la candidate : alors que la coach avait mis des mois à travailler sur ce titre, Léa n’a disposé que d’une semaine pour l’apprivoiser.

Du côté de l’évaluation technique, le bilan est globalement positif, bien que nuancé par les oreilles expertes du corps professoral.

Matthieu Gonet n’a pas tari d’éloges sur l’allure de la jeune femme, notant une prestation d’une élégance rare du début à la fin.

S’il a apprécié de voir Léa se lâcher vocalement, le chef d’orchestre a toutefois émis un bémol concernant la gestion de l’espace : il a remarqué que, dès que l’élève montait sur les tampons, certaines notes s’envolaient de façon « un petit peu haut inutilement ». Léa devrait apprendre à canaliser son dynamisme.

Marlène a rejoint cet avis, pointant une problématique de tessiture qui a légèrement handicapé la performance. Selon elle, la tonalité choisie était sans doute « un petit peu trop haute ».

Cela entraîne un manque d’aigus naturels dans la voix de la candidate.