Star Academy : tout ce qui attend Ambre et Léa après leur départ du château
C’est une page qui se tourne et une immense émotion qui submerge le château de Dammarie-lès-Lys. Ce jeudi 5 février 2026, les portes se sont refermées derrière Ambre et Léa, les deux dernières rescapées de cette aventure humaine et artistique.
Après presque « 4 mois d’aventure », les finalistes ont quitté les lieux sous une pluie battante, offrant aux caméras du live des images poignantes.
Entre gros plans sur des visages embués de larmes et silhouettes se découpant devant le bâtiment illuminé, la « fin de la vie de château » a sonné, marquant le passage de la vie collective à l’isolement studieux d’un hôtel proche des studios en vue des ultimes répétitions.
À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère
Cette saison, lancée en octobre 2025 avec pas moins de 17 candidats sur la ligne de départ, touche à sa fin avec un duel de haut vol. D’un côté, Ambre, la benjamine de 18 ans, s’est imposée comme la grande « favorite pour son évolution vocale » spectaculaire au fil des semaines.
À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé
De l’autre, Léa, 22 ans, a décroché son ticket pour la finale après unebattle mémorable contre Sarah.
Ce rituel du départ, bien que standard dans le format de l’émission, n’en reste pas moins un déchirement pour les deux jeunes femmes qui ont fait de ces murs leur foyer durant tout l’hiver, comme le rappelle « TF1 », qui dévoile les images.
Et ces images sont relayées sur les réseaux sociaux.
En tout cas, Ambre, celle qui est présentée comme la favorite de cette édition, peut compter sur le soutien, non seulement de ses fans, mais surtout de sa mère, Nabilla, qui est avocate. Celle-ci lui a donné quelques conseils. Et c’était dans « Le Parisien ».
« Ces derniers temps, je lui ai dit : prends du plaisir, c’est comme si tu étais à ton concert », a-t-elle indiqué.
photo/1