Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

La professeure d’expression scénique de la Star Academy, Marlène Schaff, se retrouve au cœur d’une polémique après des commentaires jugés déplacés et « rabaissants » sur la candidate Ambre. Ses remarques, portant sur l’aisance corporelle et le "sexisme" de la jeune femme, ont suscité de vives « réactions agacées sur les réseaux sociaux ».



Le cœur de la discorde provient d’une phrase choc de la professeure, largement relayée : « Ambre tu n’es pas assez sexy pour ce rôle, ça conviendra mieux à Léa qui est une aguicheuse née finalement ».

À lire : Star Academy, Lily, Jeanne et Mélissa en danger : « Ils veulent juste virer des filles »

Ces propos, supposant qu’Ambre ne serait « pas assez sexy pour un rôle » et qu’elle serait « mal à l’aise avec son corps », ont mis le feu aux poudres.

À lire : Star Academy : Michael Goldman cache un secret capital, un « très gros enjeu » chamboule les évaluations

Les internautes se sont indignés du manque de tact et de l’argumentation de Marlène Schaff : « Mais genre y’avait moyen de trouver d’autres "arguments" que dire ça c’est chaud et pas respectueux…Heureusement, elles restent classes », a commenté un utilisateur.

Un autre a cherché l’explication valable : « Je cherche toujours c’est quoi l’argument valable du coup… ». La violence du propos a sidéré : « mais c’est une folie de dire ça ???? ».

De nombreux fans ont accusé la professeure de faire preuve d’« antipathie vis à vis d’Ambre » et de favoritisme : « Mais la Marlene faut qu’elle arrête avec son antipathie vis à vis d’Ambre !!! Elle c est Anouk et Lea et les autres de la merde ».

Le sentiment d’injustice est tel qu’un internaute attend une réaction de la direction : « Et le dirlo que va t’il dire concernant cette discrimination notoire de ambre. On voit bien que ça lui a porté un coup, des excuses seraient les bienvenues ».