Gros malaise à la Star Academy : Marlène Schaff prise pour cible à cause de Léo

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gros malaise à la Star Academy : Marlène Schaff prise pour cible à cause de Léo

Rien ne va plus pour Marlène Schaff, la coach d’expression scénique de la Star Academy, qui se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. La raison de la colère des internautes ? L’attribution d’une « mention spéciale » et d’un « point coup de cœur » à Léo, déjà largement perçu par le public comme son « chouchou ».



Convaincus que cette affection est démesurée, les internautes n’ont pas mâché leurs mots, ciblant à la fois la coach et l’académicien.

À lire : Star Academy : Jeanne surcotée » ? Son statut d’« ovni musical » divise les fans

L’une des attaques les plus cinglantes décrit une « histoire en 3 temps », critiquant ouvertement l’attitude de la coach : « Marlène qui minaudecomme une enfant en attribuant une mention spéciale à Léo sortie de nulle part pour deux phrases ?? » Les fans se moquent également de la réaction du principal intéressé, jugée inexistante : « Celui-là même qui n’a aucune réaction face à ce comportement exubérant, mais Léa, she knows. Ridicule. »

À lire : Star Academy, Anouk en couple à l’extérieur ?

L’académicien, souvent comparé à « jean claude dusse » par ses détracteurs, est accusé d’être « long à comprendre ».

Un internaute s’indigne de son manque d’enthousiasme, se rappelant « avec quel flemme il a accueilli son père samedi sur le plateau ».

Même son duo avec Jeanne, une autre candidate clivante, est visé par les critiques. Les deux sont dépeints sans la moindre passion : « Jeune et déjà complètement éteint près de sa Jeanne qui cherche l inspiration en contemplant ses ongles. Il est beau le couple de la Star Ac ».

Ces attaques, violentes, montrent à quel point l’influence des coachs et leur perception des talents des élèves peuvent créer des tensions avec le public, qui ne manque jamais de se faire justice lui-même sur les réseaux.