Star Academy : Le « melon » de Théo P, la faute de Marlène Schaff
Après le recadrage ferme de la professeure Marlène Schaff à l’encontre de Théo P., une vague d’indignation déferle sur les réseaux sociaux. Les internautes ne pointent plus seulement le « melon » du candidat, mais bien l’attitude des professeurs, et en particulier celle de Marlène Schaff, jugée « complètement responsable » de la grosse tête de l’élève.
De nombreux fans de l’émission estiment que Théo P. (surnommé « Théo Kiné ») est excusable pour sa réaction et pour le fait d’avoir « pris la grosse tête ».
À lire : Star Academy : Théo P. divise, son attitude avec Léa et Jeanne choque
La raison ? Selon un internaute, Marlène Schaff ne peut pas « rigoler deux mois à la connerie de ton gosse et l’engueuler du jour au lendemain pour cette même connerie ».
À lire : Star Academy : Ambre prise au piège par sa mère en plein appel
L’argument le plus accablant pour la professeure porte sur la phrase qui a déclenché le conflit. Le candidat avait affirmé qu’il « s’en fiche » des imperfections vocales quand le moment est intense. Or, un fan a souligné que Théo P. aurait simplement répété les propres mots de Marlène Schaff.
« "Quand le moment est intense, les imperfections je m’en fiche". Il a juste répété ce qu’elle a dit », affirme l’internaute.
Le fait que Théo P. ait été « saucé depuis deux mois » sans jamais être nominé pour ses faussetés vocales (notamment sur la chanson « Châtelet Les Halles »), alors que d’autres l’ont été pour moins, rend l’attitude des professeurs « incompréhensible » cette saison.
Même ses détracteurs semblent reconnaître que, malgré qu’ils ne l’« aime[nt] pas », ils « comprennent] totalement sa réaction » face à ce manque de clarté dans les critiques.