L’échange concernait la performance de Théo P. sur le titre « 4 mots sur un piano » lors du dernier prime. Si le jeune homme a affirmé avoir vécu un « super moment » avec un artiste « hyper généreux » qui a « une voix de ouf », il a minimisé ses imperfections.
À lire : Star Academy, Jeanne met la pression : la tournée menacée ?
Théo P. a en effet déclaré qu’il « s’en fiche un peu » si ce n’était pas parfait vocalement.
À lire : Star Academy : Jules Koundé soutient Léa avec une reprise culte
Cette réflexion n’a pas du tout plu à la professeure Marlène Schaff. Avec fermeté, elle a remis l’élève à sa place, insistant sur le fait qu’il ne devait pas « ignorer ce problème ».
La professeure de l’expression scénique a rappelé la fiabilité exemplaire de son partenaire de prime avant de sermonner Théo P. : « Par contre on va un peu moins s’en foutre que vocalement ce ne soit pas parfait, tu ne peux pas t’en ficher. ».
Marlène Schaff a bien souligné que si l’« interprétation était très bien » et que l’élève avait fait « d’énormes progrès », il restait « un vrai travail de précision à faire ». Le message est clair : « Quand tu travailles tes chansons, il faut que tu sois plus précis ».





