Star Academy : la réflexion de Théo P. qui fait sortir Marlène Schaff de ses gonds

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : la réflexion de Théo P. qui fait sortir Marlène Schaff de ses gonds

Malgré une prestation en duo avec Patrick Fiori jugée réussie sur l’interprétation, l’élève Théo P. s’est attiré les foudres de Marlène Schaff pour une curieuse remarque. Il n’en aurait que faire.



L’échange concernait la performance de Théo P. sur le titre « 4 mots sur un piano » lors du dernier prime. Si le jeune homme a affirmé avoir vécu un « super moment » avec un artiste « hyper généreux » qui a « une voix de ouf », il a minimisé ses imperfections.

À lire : Star Academy, Jeanne met la pression : la tournée menacée ?

Théo P. a en effet déclaré qu’il « s’en fiche un peu » si ce n’était pas parfait vocalement.

À lire : Star Academy : Jules Koundé soutient Léa avec une reprise culte

Cette réflexion n’a pas du tout plu à la professeure Marlène Schaff. Avec fermeté, elle a remis l’élève à sa place, insistant sur le fait qu’il ne devait pas « ignorer ce problème ».

La professeure de l’expression scénique a rappelé la fiabilité exemplaire de son partenaire de prime avant de sermonner Théo P. : « Par contre on va un peu moins s’en foutre que vocalement ce ne soit pas parfait, tu ne peux pas t’en ficher. ».

Marlène Schaff a bien souligné que si l’« interprétation était très bien » et que l’élève avait fait « d’énormes progrès », il restait « un vrai travail de précision à faire ». Le message est clair : « Quand tu travailles tes chansons, il faut que tu sois plus précis ».