Star Academy, Jeanne met la pression : la tournée menacée ?
La polémique autour de Jeanne, qui a affirmé que sa participation à la tournée était soumise à la « condition » que Léo soit présent, continue d’agiter la communauté de la Star Academy, très présente sur les réseaux sociaux. Face à l’attitude de la candidate, les spéculations vont bon train quant à l’avenir de l’émission.
Sur X (anciennement Twitter), un compte fan influent a proposé un scénario radical pour résoudre la crise si Jeanne décidait de ne pas faire la tournée.
À lire : Star Academy, l’attitude Jeanne « chouineuse » fait scandale, un manque de respect
La première option évoquée est simple : « Elle part samedi d’elle-même (= saison raccourcie) ».
À lire : Star Academy : la phrase de Nikos Aliagas après l’élimination de Léo déclenche une tempête
Mais la seconde hypothèse est celle qui enflamme le plus les réseaux : la tenue d’un « Prime repêchage » exceptionnel !.
Ce prime de la dernière chance permettrait, selon les internautes, de faire revenir l’ensemble des élèves éliminés, citant nommément « Mehdi, Lenny, Noah, Ema, Léane, Théo camion, Lily, Léo ».
Si la production de la Star Academy n’a pas commenté l’éventualité d’un tel prime, cette idée permettrait à la fois de rebondir sur la potentielle défection de Jeanne et de satisfaire les fans qui réclament le retour de leurs candidats préférés, à commencer par Léo.
La production a sans doute déjà prévu une issue au cas où Jeanne se montrerait trop exigeante.