Star Academy : la phrase de Nikos Aliagas après l’élimination de Léo déclenche une tempête

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : la phrase de Nikos Aliagas après l'élimination de Léo déclenche une tempête

Le dernier prime de la Star Academy 2026 a réservé un dénouement des plus cruels. À l’issue des prestations, le suspense était à son comble lorsque Nikos Aliagas a annoncé les résultats du vote du public. Finalement, il ne restait plus que deux noms : Mélissa et Léo.



Après un moment insoutenable, le verdict est tombé : c’est le complice de Jeanne qui quitte l’aventure. Il rejoint ainsi le triste club des éliminés arrivés « à la moins bonne place à avoir dans la Star Academy », comme Julie de la saison 12 et Clara de la saison 11. Il ne fera pas la tournée.

À lire : Star Academy, les larmes de Jeanne face à Léo font polémique

Si le départ de Léo a attristé ses fans (« Léo poursuivra sa route c’est sûr … 🥹🍀❤️🙏 »), c’est surtout la façon dont Nikos Aliagas a annoncé le sauvetage de Mélissa qui a provoqué une « vague de réactions, parfois très vives » sur les réseaux sociaux.

À lire : Star Academy : ce compliment très appuyé de Michael Goldman à Mélissa

L’animateur star de TF1, qui a récemment perdu son maître, a lancé à la candidate en pleurs : « Mélissa, sèche tes larmes, tu feras la tournée ».

Cette formule a été jugée maladroite, voire cruelle, par les internautes. Un téléspectateur a ironisé : « QUI ANNONCE LES RÉSULTATS COMME ÇA ? ». Un autre a réagi avec force : « "Mélissa sèche tes larmes tu feras la tournée" mais Nikos tu détestait Léo ou quoi le pauvre 😭 ».
Certains pensent en revanche que l’animateur, « trauma par une personne qui a été en dissociation au moment de son départ » lors d’une saison précédente, a simplement « de plus en plus de mal avec cet aspect du "jeu" ».

D’autres internautes ont défendu le présentateur, soulignant pour l’occasion qu’il annonçait simplement le nom du dernier candidat sélectionné pour la tournée : « Vous vouliez qu’il dise quoi ? Mélissa sèche tes larmes… et c’est LÉO qui va à la tournée !! 😂😂 c normal que le prénom qu’il prononce c pour le candidat sauvé ».

Enfin, l’attitude de Mélissa elle-même a été critiquée : « Melissa m’énerve toujours en train de chialer lors des votes. Les autres années les élèves n’étaient pas aussi ridicules ». Quoi qu’il en soit, ce moment de télévision est immédiatement devenu une « polémique » sur les réseaux, prouvant l’attachement viscéral des fans au sort des candidats.