Star Academy : Théo P. divise, son attitude avec Léa et Jeanne choque

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Théo P. divise, son attitude avec Léa et Jeanne choque

Le parcours de Théo P. à la Star Academy continue de diviser les fans de l’émission de TF1, alimentant un débat houleux sur les réseaux sociaux. Si ses fans le défendent corps et âme, ses détracteurs remettent en question sa « progression » et surtout, son attitude, notamment vis à vis de Jeanne et Léa.



Un fervent fan d’Théo P. a d’abord tenu à souligner les efforts du candidat face aux critiques : « Théo ne chante que depuis deux ans.

À lire : Star Academy : Ambre prise au piège par sa mère en plein appel

En entrant à la Star Academy, il n’avait jamais chanté devant un public et ne connaissait rien au chant ni à la danse. ».

Malgré cette défense, l’opinion générale sur X (anciennement Twitter)est beaucoup plus nuancée, voire acerbe. De nombreux internautes se demandent : « En quoi il a progressé ? » et affirment catégoriquement que « non il a pas du tout progresser ».

À lire : Polémique Star Academy : les parents de Jeanne inquiets de son image après Léo

Le candidat s’est notamment attiré les foudres du public pour avoir affirmé que les harmonies étaient fausses lors du dernier prime. Et comme l’a souligné un internaute, Léa « était à 2 doigts de perdre patience et lui claquer la tête dans le piano (elle aurait du) », « Léa et Jeanne qui doivent s’adapter avec Théo qui chante faux mais rejette la faute sur elles ».

Un commentaire critique prédit que la sortie du château sera « la douche froide pour lui », car « à part les ménagères de 50 ans il n’aura aucun autre public ».

Ce commentaire a suscité une analyse du marché de la musique. Certains comme le journaliste Clément Garin ont souligné, « à sa décharge », que « "A part les ménagères de 50 ans", c’est justement la cible qui fera qu’un label pourra potentiellement le signer ».

Cependant, son attitude jugée trop confiante par certains interroge. Un internaute affirme que « le gars a un melon jpense dans sa tete cest le nouveau stromae », tandis qu’un autre regrette que « Les profs ne l’ont préparé à rien en lui disant que tout était bien ».

Ce manque de préparation expliquerait qu’il ne travaille pas assez, contrairement aux « premieres de la classe ».

Catégorie
Télévision

Articles similaires