Star Academy : le débrief de la discorde pour Sarah, Marlène Schaff rame pour se justifier

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : le débrief de la discorde pour Sarah, Marlène Schaff rame pour se justifier

C’est un débriefing de la Star Academy 2025, qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 28 décembre, les professeurs se sont retrouvés face à Sarah pour analyser sa performance gospel/rock du dernier prime. Si les compliments ont fusé, la note de 15/20 attribuée par la coach (Marlène Schaff a provoqué un véritable séisme sur le réseau X.



Pour se justifier, les enseignants ont usé d’une rhétorique pour le moins paradoxale : « C’est de ta faute, tu es trop forte, on attend maintenant l’exceptionnel absolu de ta part ».

En clair, l’excellence de la candidate se retournerait contre elle.

Et comme le souligne ses ami transformant chaque prestation en un défi de plus en plus insurmontable. Les internautes, eux, ne sont pas dupes et estiment que les profs « rament tellement » à légitimer leurs notes qu’ils tombent dans un rattrapage jugé par certains comme une « grossièreté ».

Dans le détail, les critiques techniques ont laissé le public pantois.

Marlène a justifié sa sévérité par une « saturation vocale excessive », comparant au passage la voix de Sarah à une distorsion de guitare qui masquerait la pureté des notes. Un argument qui fait tiquer sur la Toile, puisque Marlène Schaff occupe le poste de prof d’expression scénique et non de chant.

Cela est supposé rendre sa remarque, pour certains, moins « légitime » que celle de Sofia Morgavi. De son côté, Matthieu Gonet a insisté sur l’absence d’un « grain de folie » nécessaire pour véritablement bousculer le téléspectateur en prime-time.

Certains fans ne sont pas en tout cas convaincus par ces explications.

« Ils me dégoûtent », s’emporte une internaute, tandis que d’autres s’interrogent : si Sarah est déjà si parfaite qu’on ne peut plus la noter normalement, pourquoi ne serait-elle pas déjà coach dans une émission comme The Voice ?