Léa (Star Academy) change de vie pour son père

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa (Star Academy) change de vie pour son père

Au lendemain d’une finale de la Star Academy très chargée en émotions, Léa a tenu à clarifier sa situation dans les colonnes du « Parisien ». Loin de l’amertume, elle affiche une sérénité désarmante : « Il n’y a aucune déception, au contraire, je suis très fière et très heureuse pour Ambre, elle le mérite ». Et au passage, elle évoque une décision radicale prise, et finalement validée par son père malade.



Pour la jeune femme en tout cas, l’absence de contrat et des 100 000 euros est secondaire face à sa « victoire personnelle » : celle d’être enfin devenue l’artiste qu’elle rêvait d’incarner.

À lire : Star Academy : Sarah a été balayée par la popularité de Mélissa

Cette métamorphose s’accompagne d’une décision irrévocable : Léa ne retournera pas à sa vie d’avant.

À lire : Star Academy, de quelle maladie souffre le père Léa ?

« Mon métier d’assistante médicale en Suisse, c’est terminé », a-t-elle tranché. Un choix qui peut paraître risqué, mais qui prend tout son sens lorsqu’elle évoque sa vie privée. Si elle a passé des années à soigner les patients dans un cabinet médical, Léa a découvert que son talent vocal possédait un pouvoir de guérison bien plus intime.

Elle confie avec émotion que son père, qui lutte contre la sclérose en plaques, voit en ses performances un véritable remède : « Mon père dit que lorsque je chante, je suis son médicament ».

Désormais, Léa veut soigner les cœurs plutôt que les corps. « Je pense que c’est un peu le lien entre les deux », explique-t-elle, déterminée à poursuivre sa vocation de soin à travers ses chansons. Le chantier est immense, car la finaliste doit maintenant s’attaquer à la création.

Elle cherche activement à « coécrire avec quelqu’un » pour donner vie à son univers. Une nouvelle page s’ouvre pour celle qui a troqué sa blouse blanche pour les lumières de la scène, avec la plus belle des motivations : rester le souffle d’espoir de son premier fan, son père.