Star Academy : Léa à fleur de peau, la candidate suisse confie sa profonde solitude au château

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa à fleur de peau, la candidate suisse confie sa profonde solitude au château

Alors qu’elle vient de décrocher son ticket d’or pour la demi-finale de la Star Academy 2025, Léa semble traverser une période de grande fragilité émotionnelle. Si sa victoire lors de la battle du top 3 lui offre un répit bien mérité sur le plan de la compétition, le moral de la jeune femme est, lui, en berne.



Ce vendredi 16 janvier, lors de la quotidienne, l’académicienne a levé le voile sur un mal-être persistant : l’isolement et le manque viscéral de sa terre natale, la Suisse.

Le déclic est survenu lors d’une masterclass exceptionnelle organisée au château. Après avoir assisté à l’avant-première de la série Bridgerton à Paris, les élèves ont reçu la visite des acteurs Luke Thompson et Yerin Ha.

À lire : Star Academy : Léa bouleversante, son hommage secret fait fondre le château

Cette dernière, résidant en Australie, s’est confiée sur les sacrifices liés à sa carrière, évoquant pour l’occasion ses longues périodes loin des siens et ce sentiment de solitude qui l’étreint parfois. Même s’il est entouré, il se senti isolé.

À lire : Star Academy : faut-il informer Léa du drame de Crans-Montana ?

Ces mots qui ont agi comme un miroir pour la jeune Léa, visiblement touchée par ce témoignage. Celle qui est parfois visée par les critiques sur les réseaux sociaux.

« Je me sens un peu pareil », a avoué la candidate au confessionnal, les yeux parfois embués. Éloignée de ses proches et de son pays depuis maintenant trois mois, l’interprète semble payer le prix fort de son exil volontaire à Dammarie-les-Lys.

Pour elle, le château est une bulle où le temps s’étire, rendant l’absence de ses repères helvétiques de plus en plus lourde à porter.

« Ça fait trois mois que je ne suis pas rentrée chez moi », a-t-elle rappelé, expliquant puiser dans les conseils de l’actrice pour tenter de transformer cette mélancolie en force créative. Si Yerin Ha confiait trouver refuge dans la cuisine de ses origines pour oublier la distance, Léa, elle, doit se contenter des liens tissés avec ses camarades pour compenser ce vide affectif.