Star Academy : Sarah force l’admiration et protège Léa face aux critiques

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Sarah force l'admiration et protège Léa face aux critiques

Le couperet est tombé ce samedi 24 janvier 2026 : au terme d’une demi-finale riche en intensité, c’est Sarah qui a dû quitter l’aventure, laissant le ticket pour la grande finale à sa camarade Léa.



Si le départ de la jeune femme de 23 ans a provoqué une onde de choc chez les fans, sa réaction a surpris par sa maturité et son optimisme. Alors que le public du Studio 217 affichait des mines déconfites, l’ancienne jeune fille au pair a immédiatement pris la parole pour « calmer le jeu ».

« Je vous vois tous avec des petites têtes toutes tristes... S’il vous plaît, mettez un petit sourire car moi, je suis trop contente ! », a-t-elle lancé lors de l’after sur TF1.

Loin de l’amertume, Sarah tire un bilan radieux de son « excellent parcours ». Autodidacte, elle confie à Nikos Aliagas ressortir transformée par ces mois de travail intensif : « Je suis encore plus sérieuse. J’ai découvert que j’adore apprendre (...) J’ai juste hâte de chanter avec toute mon âme ! ».

Une confiance en soi retrouvée qui balaie toute velléité de tristesse, Sarah affirmant même être fière de sa « détermination » et ravie des amitiés nouées au Château.

Cette bienveillance tombe à point nommé pour apaiser les tensions numériques. Tandis que Léa, désormais finaliste, fait face à une « avalanche de critiques » sur les réseaux sociaux, Sarah multiplie les gestes de sororité. Tout semble aller pour le mieux entre les deux artistes, Léa ayant d’ailleurs tenu à féliciter chaleureusement son amie pour ce prime où elle a été « sublime ».