Star Academy : Sarah sacrifiée par la production ? Les chiffres qui choquent les fans
Alors que l’ambiance au château de la Star Academy est scrutée jour et nuit, une question dérangeante agite les réseaux sociaux : la production est-elle en train de « trahir » Sarah, l’une des candidates les plus remarquées de la saison ? Les chiffres sur son temps d’antenne font polémique, suggérant que l’élève est la moins exploitée du groupe.
Un post d’une internaute, fan de la candidate de 23 ans, a mis le feu aux poudres, affirmant que Sarah est « l’élève qu’on voit le moins cette saison ».
À lire : Star Academy : Bastiaan, sa voix continue de diviser
Un commentaire largement relayé a synthétisé le sentiment des fans, jugeant que « la production l’exploite 1 soir par semaine et qu’ils n’ont rien à foutre de son image ni de l’attachement du public ». Elle serait mise de côté.
À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère
Les internautes ont appuyé ces accusations avec des chiffres concrets. Une autre internaute a interpellé le producteur de l’émission sur le réseau X, Mathieu Vergne (@mathieuvergne), occasion de dévoiler l’écart d’interviews solos entre les élèves.
« Sarah c’est seulement 21 interviews solos pendant que Victor et Ambre en ont respectivement 45 et 38 ahahah ». L’appel à une « justification éthique et morale » pour expliquer cette disparité est clair.
Ce manque de visibilité est d’autant plus étonnant que Sarah est souvent considérée par une partie du public (critique) comme une « chouchoute » de la production.
Une fan, Elise (@i_am_elise), a souligné le paradoxe de cette situation : « Ce qui est triste c’est que même en la voyant pas elle est détestée par bcp + dite "chouchoute" de la production qui veut la faire gagner... ».
Face à ces données et à l’absence de réponse de la production, les fans estiment que Sarah - qui serait riche- subit un traitement inéquitable, qui pourrait nuire à la perception de la candidate par le public.