Star Academy : Sofia Morgavi monte au créneau pour défendre Léa face aux critiques sur son physique
Le glamour du prime de la Star Academy, le télé-crochet de TF1, a laissé place à une polémique sur les réseaux sociaux. Ciblée pour son apparence, Léa a pu compter sur un soutien de poids : sa professeure de chant, Sofia Morgavi, bien décidée à ne pas laisser passer les tacles gratuits.
Tout a commencé après la prestation de Léa lors du dernier prime. Apparue à l’écran avec un stylisme et un maquillage plus soutenus qu’à l’accoutumée, la jeune femme a rapidement fait l’objet de commentaires acerbes.
À lire : « Elle pleure trop ? » : Léa divise après son craquage à la Star Academy
Sous une publication officielle, un internaute a ironisé sur cette relative métamorphose. « Le maquillage fait des miracles », a-t-il lancé.
À lire : Star Academy : Sarah s’inquiète de la « malédiction » du lit maudit après le départ d’Anouk
Une petite phrase qui n’est pas passée inaperçueauprès de Sofia Morgavi..
La professeure de chant a immédiatement répliqué pour protéger son élève, un peu comme une mère louve protège son bébé. Elle ne laisse rien passer.
« Elle est très belle sans maquillage aussi. Regardez-la avec le cœur et vous verrez », a-t-elle écrit, avant de conclure sa mise au point par un message de bienveillance : « "Juste pour elle aussi", passez un bon dimanche et prenez soin de vous ». Une réponse pleine de classe qui visait à faire taire les critiques sur la beauté naturelle de la candidate.
Toutefois, cette intervention « sur le terrain » numérique a divisé la Toile. Si une grande majorité de fans a salué la démarche, qualifiant Sofia Morgavi de « reine » ou de « goat absolue des profs », d’autres se sont montrés plus réservés sur la légitimité d’une telle action.
« Est-ce vraiment le rôle d’une prof de répondre à ce type de com ? NON », s’est agacée une internaute, estimant que Sofia Morgavi devrait « prendre de la hauteur » plutôt que de se rabaisser à débattre avec des détracteurs.
Pour ses défenseurs, au contraire, ce geste prouve que le lien entre professeurs et élèves dépasse le simple cadre artistique, surtout face à des commentaires jugés « horribles ».