Léa (Star Academy) révèle un secret qui surprend ses fans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa (Star Academy) révèle un secret qui surprend ses fans

C’est une révélation pour le moins inattendue ! Léa, la finaliste de la Star Academy qui s’est inclinée de peu face à Ambre, vient de lever le voile sur un aspect méconnu de sa vie privée lors d’un quiz ludique organisé par Cosmopolitan.



Alors qu’on la pensait simplement parisienne de cœur, la jeune chanteuse a surpris en confiant qu’elle était, en réalité, bien plus à l’aise dans la langue de Goethe que dans celle de Molière.

Avec une franchise, l’amie d’Ambre a même demandé à ses fans de lui pardonner ses quelques lacunes orthographiques, avouant qu’il lui arrivait fréquemment de faire « des fautes à l’écrit en français ».

Cette confession a immédiatement provoqué une véritable séisme chez certains admirateurs, dont beaucoup ignoraient tout de ses racines.

Sur les réseaux sociaux, l’étonnement a rapidement laissé place à la curiosité, avec des interrogations du type : « Léa parle allemand à la base ????? #StarAcademy ».

La réponse n’a pas tardé à circuler parmi les internautes les plus informés, précisant que la jeune femme est originaire d’un « village germanophone » et qu’elle a, par conséquent, effectué « toute sa scolarité en allemand ! ».

Si cette nouvelle facette de sa personnalité a charmé ses abonnés, elle a également suscité quelques regrets chez les fidèles de l’émission.

De nombreux commentaires déplorent en effet que ce talent caché n’ait pas été exploité durant son aventure au château : « Dommage qu’on apprenne ça après et qu’elle n’est pas chante une chanson en allemand ».