Star Academy : Léa bouleversante, son hommage secret fait fondre le château

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa bouleversante, son hommage secret fait fondre le château

L’émotion était à son comble lors du direct de la Star Academy ce lundi 5 janvier 2026. Léa a littéralement craqué après son interprétation du titre « Parle-moi ». Face à la pression de la compétition, la jeune femme a laissé transparaître une vulnérabilité qui a immédiatement créé un lien indéfectible avec le public.



En expliquant avoir chanté en pensant intensément à ses proches, elle a déclenché une vague de spéculations chez les fans, très mobilisés sur les réseaux sociaux, particulièrement sur le réseau X.

À lire : Star Academy : Ambre « au fond du seau » et terrassée par une crise d’angoisse au château

Pour certains internautes, cette émotion puiserait sa source dans des pensées pour « son papa », qui est confronté à la maladie. Il était apparu très fragilisé lors de sa visite au château. D’après certaines sources, le papa de Léa sera au en proie à une sclérose en plaques.

À lire : Star Academy : le « petit secret » d’Ambre et Alexia Laroche-Joubert

Pour d’autres, son émotion aurait peut-être un lien avec « drame en Suisse », l’incendie de Crans-Montana. Une quartaine de morts et une centaine de blessés à déplorer.

Au sein du château, l’ambiance est en tout cas un mélange complexe de compétition féroce et de solidarité profonde. Si les évaluations ont été marquées par des moments de tension — certains professeurs ayant été surpris en train de rire pendant les critiques — c’est le soutien entre élèves qui a marqué les esprits.

On a ainsi pu découvrir la favorite (Ambre), elle aussi éprouvée, trouver refuge et « réconfort » dans les bras de Léa.