Star Academy : Ambre « au fond du seau » et terrassée par une crise d’angoisse au château

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Ambre « au fond du seau » et terrassée par une crise d'angoisse au château

Ce lundi 5 janvier 2026, l’ambiance est devenue pesante au sein de l’académie. Une photo d’Ambre, visiblement en proie à une crise d’angoisse foudroyante, circule en boucle sur les réseaux sociaux. Sur ce cliché capturé dans le décor pourtant coloré du château, l’académicienne apparaît le regard vide, totalement dévastée par la pression.



Alors qu’elle sort à peine du prime événement du 3 janvier — qui célébrait la 200e de l’émission et a vu l’élimination de Théo P, le complice d’Anouk — la candidate de 18 ans doit déjà affronter de nouvelles évaluations de chant, de théâtre et de danse.

À lire : Star Academy : Anouk éconduite par Ambre ? La vérité sur cette « colocation » nocturne

Un rythme jugé inhumain par ses admirateurs, surtout pour celle qui a déjà tout donné la veille.

À lire : Star Academy : le « petit secret » d’Ambre et Alexia Laroche-Joubert

Pourtant, Ambre est l’un des piliers de cette saison 13. Fan absolue de (ady Gag), elle a multiplié les exploits : une prestation aux NRJ Music Awards avec Kendji Girac, des immunités à répétition et une reprise magistrale de « La Corrida » de Francis Cabrel qui lui a valu les félicitations de Michel Polnareff.

Mais derrière cette façade de performeuse, la fatigue émotionnelle a pris le dessus. Ce « craquage » en direct met en lumière la dureté d’une mécanique de jeu que certains internautes qualifient désormais de « malsaine ».

Sur la Toile, l’inquiétude grandit pour les sept rescapés encore en lice dont (Anouk, Victor, Sarah, Léa et Bastiaan.

Les commentaires pointent du doigt la multiplication des malaises au sein de la promotion : « Je ne trouve pas ça normal le nombre de crises d’angoisse qu’ils font... Jeanne a dit qu’elle en faisait tout le temps, Sarah la semaine dernière et Ambre aujourd’hui, wow », s’alarme une fan. Beaucoup saluent cependant le courage de ces jeunes artistes qui brisent le tabou de la santé mentale en montrant leur vulnérabilité face à une atmosphère de compétition devenue « trop intense et stressante ».