Star Academy (Ambre), les fans s’insurgent après des dérapages sur son orientation sexuelle

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy (Ambre), les fans s'insurgent après des dérapages sur son orientation sexuelle

Le climat devient pesant autour de la Star Academy, et cette fois, ce ne sont pas les performances vocales qui font jaser, mais l’attitude de certains internautes. Ce vendredi 19 décembre 2025, une polémique a enflammé les réseaux sociaux, un nouveau sujet de discorde ? Il s’agit de l’orientation sexuelle d’Amber. Sa proximité avec Melissa avait fait jaser, alors qu’une amitié.



Une curiosité jugée malsaine et totalement déplacée concernant l’intimité d’Ambre. Plusieurs internautes se sont en effet permis de s’interroger publiquement sur l’orientation sexuelle de la benjamine du château, qui n’a que 18 ans.

À lire : Star Academy : Tension ou simple fatigue ? L’échange entre Jeanne et Ambre divise

Et évidemment, face à cette intrusion, une vague de soutien s’est levée pour protéger celle qui est décrite par ses proches comme étant « très pudique ». Pas question de déballer sur sa vie intime.

À lire : Tempête sur Jeanne (Star Academy) : une scène anodine déclenche une polémique

Sur X (anciennement Twitter), les messages d’indignation pleuvent : « Je suis dépassé là », s’insurge un fan, tandis que d’autres qualifient ces comportements de « folie » pure et simple. Certains ont en effet osé demandé aux proches l’orientation sexuelle de la candidate de la Star Academy. Ces derniers sont qualifiés de « dégénérés cérébraux ».

L’inquiétude grandit parmi les défenseurs de la jeune artiste : « Protégez-la moi cette go », peut-on lire sur les fils d’actualité.

En tout cas, les véritables soutiens d’Ambre préfèrent se concentrer sur l’essentiel : son talent et sa place dans l’aventure. Pour de nombreux téléspectateurs, peu importe sa vie personnelle, l’objectif reste qu’elle « aille jusqu’à la fin et qu’elle gagne ».