Star Academy : Tension ou simple fatigue ? L’échange entre Jeanne et Ambre divise
Le climat se tend au château de Dammarie-les-Lys, et ce ne sont pas les répétitions vocales qui font le plus de bruit, mais bien les relations entre les académiciennes. Ce vendredi 19 décembre, une séquence entre Jeanne et Ambre a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, cumulant plus de 20 000 vues en un temps record.
Pour certains observateurs du live, le comportement de Jeannea été jugé « inacceptable » après qu’elle a rembarré Ambre, qui tentait pourtant de lui apporter son aide.
À lire : Star Academy, Ambre accusée d’être « surcotée » : son duo avec Jeanne déclenche une tempête
Sur X (anciennement Twitter), les critiques pleuvent : on rappelle qu’il faut se méfier de « l’eau qui dort » concernant Ambre, décrite comme adorable mais dotée d’un tempérament de feu qui pourrait bien finir par exploser.
À lire : Star Academy : Anouk et Sarah, le duo inséparable que la production nous cache ?
Pourtant, tout le monde ne voit pas d’offense dans cet échange. Pour une large partie des fidèles de la Star Academy, il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau. Certains internautes s’amusent même de l’emploi de « grands mots » pour qualifier ce qui ressemble à une banale petite friction du quotidien.
La comparaison est d’ailleurs assez parlante : l’attitude d’Ambre a été comparée à celle de « profs qui se mettent derrière toi » pour surveiller tes moindres faits et gestes, une présence qui peut vite devenir « saoulante » même quand elle part d’une bonne intention. Pour ces défenseurs, Jeanne n’a fait qu’exprimer un besoin d’air sur le ton de la plaisanterie.
Au final, la raison semble être la fatigue accumulée. À seulement quelques semaines de la grande finale et avec le manque des proches qui se fait plus vif à l’approche des fêtes de fin d’année, il est « normal qu’il y ait des petites tensions ».