Star Academy, Ambre accusée d’être « surcotée » : son duo avec Jeanne déclenche une tempête
Au château de la Star Academy, les choix de duos pour le prochain prime font jaser, et celui d’Ambre n’a pas dérogé à la règle. En choisissant de partager la scène avec Jeanne, l’académicienne a immédiatement enflammé les réseaux sociaux ce jeudi 18 décembre.
Pour ses admirateurs, il s’agit ni plus ni moins du « cadeau d’une vie » offert à sa colocataire au château.
À lire : Star Academy : Anouk et Sarah, le duo inséparable que la production nous cache ?
Selon ces fans, Ambre ne se contente pas de lui faire l’« honneur de chanter avec elle », elle la pousse surtout à se surpasser pour offrir un résultat qu’ils qualifient déjà de « fabuleux ».
À lire : Star Academy : Le père d’Ambre valide le duo « melissambre »
Sur X (anciennement Twitter), les vidéos des répétitions cumulent des dizaines de milliers de vues, certains spectateurs restant littéralement bouche bée devant la puissance du binôme.
Pourtant, derrière les paillettes et les compliments, une partie du public grince des dents et dénonce une mise en scène un peu trop parfaite.
Plusieurs internautes ont tenu à rétablir une autre vérité : ce ne serait pas un pur élan de générosité de la part d’Ambre, puisque c’est Jeanne qui lui aurait suggéré cette idée lors d’une discussion « dans la cuisine ».
Loin de l’image de la sauveuse, Ambre se retrouve la cible de critiques acerbes sur son attitude.
Pour ses détracteurs, son ambition transparaît jusque dans ses yeux : « un regard ne triche pas », s’exclame une internaute, persuadée que tout ce « cinéma » cache une volonté farouche d’écraser la concurrence.
La candidate ne fait que « hurler tout le temps » au lieu de chanter. Entre ceux qui pensent qu’il ne faut pas trop la « surcoter ».