Star Academy, baiser caché ? Mélissa et Ambre au cœur d’un buzz XXL
L’ambiance au château de Dammarie-les-Lys devient électrique à l’approche de la tournée 2026. Ce mardi 16 décembre, une séquence captée par le live a littéralement fait exploser les réseaux sociaux, mettant en scène Mélissa et Ambre dans un moment d’une complicité troublante. Isolées dans le jardin sous des « guirlandes lumineuses féeriques », les deux jeunes femmes sont apparues si proches que le doute n’est plus permis pour une grande partie des téléspectateurs.
C’est une séquence diffusée pendant la quotidienne qui a mis le feu aux poudres. Un rapprochement semble avoir été boycotté par la production.
À lire : Star Academy : Anouk immunisée et déjà au cœur d’une vive polémique, la « grosse tricherie »
En moins de 24 heures, un post relayant la séquence a dépassé les 232 000 vues, propulsant le phénomène « Mélissambre » (ou « Melissambre ») au sommet des tendances.
À lire : Ambre (Star Academy), les professeurs sont bluffés, elle « nous embarque »
Dans la fandom, ce rapprochement est devenu un véritable « pur délire fan second degré », alimenté par des montages TikTok et des théories de plus en plus poussées sur un éventuel « bisou » caché. Une certaine proximité est alimentée par les fans du télé-crochet de TF1.
« elle connaît au moins l’odeur de son dentifrice », commente un observateur.
D’autres, plus taquins, imaginent déjà la réaction des proches des candidates, lançant avec ironie que « la maman d’Ambre est en train de s’étrangler ».
Pour beaucoup, ce buzz n’est pas étranger aux stratégies de la production qui chercherait à créer un nouveau couple pour booster l’intérêt avant la tournée, certains affirmant même « savoir reconnaître une prod qui panique » lors des coupures brutales du live au moment des rapprochements.