Star Academy : La mère d’Ambre sous le feu des critiques, les internautes divisés sur son influence

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : La mère d'Ambre sous le feu des critiques, les internautes divisés sur son influence

Alors que la pression monte à l’approche de la finale, c’est un appel téléphonique qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. La mère d’Ambre, déjà très présente dans l’ombre de sa fille, se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique suite à ses conseils jugés trop stratégiques par certains téléspectateurs.



Lors de la dernière quotidienne, l’échange entre la candidate et sa mère, Nabila, a suscité de vives réactions sur la Toile. Pour une partie du public, le comportement de la mère de famille est jugé« toxique » car elle n’hésiterait pas à abreuver sa fille d’informations sur « ce qui se dit dehors ».

À lire : Star Academy : pourquoi Ambre a refusé de se déguiser au château ?

Cette intrusion de la réalité extérieure au sein de la bulle du château semble, d’après les fans, avoir un effet néfaste sur la jeune académicienne. « Ambre est pommée quand elle l’a au téléphone », regrette un internaute sur X (anciennement Twitter), déplorant que ces conseils se concentrent uniquement sur l’image et les retours du public plutôt que sur le bien-être émotionnel de l’élève.

À lire : Star Academy : La mère d’Ambre veille au grain et interpelle Jacquemus !

Cependant, cette lecture de la situation est loin de faire l’unanimité. Si certains voient en Nabila une "momager" trop envahissante, d’autres montent au créneau pour défendre l’avocate. Plusieurs internautes ont vivement recadré les critiques, estimant que le mot « toxique » est totalement « IRRELEVANT » (non pertinent) dans ce contexte.

« La mère d’Ambre veut simplement le meilleur pour sa fille », plaide une abonnée, arguant qu’il est naturel pour une maman de vouloir protéger son enfant des pièges d’une telle médiatisation.

Entre ceux qui accusent la famille de perturber la concentration d’Ambre et ceux qui fustigent la toxicité de certains fans trop prompts à juger, le débat fait rage.