Star Academy : Sarah métamorphosée et mal à l’aise à cause de Sofia Morgavi

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Sarah métamorphosée et mal à l'aise à cause de Sofia Morgavi

Le château de Dammarie-les-Lys serait-il devenu le théâtre d’un malaise persistant ? Lors de sa dernière évaluation, Sarah, candidate de la Star Academy, est apparue particulièrement tendue. Et pour certains, elle perdrait de son naturel. Et ce serait à cause de Sofia Morgavi qui lui avait reproché indirectement de trop sourire.



Pour les fidèles du live, le diagnostic est sans appel. Sarah semble « touchée par cette remarque » que lui a adressée sa professeure de chant, Sofia Morgavi.

À lire : Star Academy : La mère d’Ambre veille au grain et interpelle Jacquemus !

Lors d’un récent dîner, l’enseignante avait imité son élève en soulignant, de manière assez frontale, son habitude de sourire en toutes circonstances, même face à une mauvaise nouvelle.

À lire : Star Academy : Ambre et Bastiann explosent de rire, le cours déraille

Si certains y ont vu une « blague maladroite », pour d’autres, le geste était tout simplement « humiliant surtout que c’est devant tout le monde ».

Depuis cet épisode, le comportement de la candidate a changé. Lors de ses dernières prestations, elle semble se surveiller en permanence, craignant visiblement de trop afficher ce sourire qui lui a été reproché.

Sur les réseaux sociaux, l’indignation grandit : « C’était insultant lors du dîner des profs », s’insurge une internaute, tandis qu’une autre regrette un manque de tact flagrant : « La pédagogie que demande son métier aurait dû lui faire réfléchir à ce qu’elle tente de masquer par ce sourire ».

Le malaise est d’autant plus profond que certains élèves auraient également eu des réactions moqueuses face à l’optimisme constant de la jeune femme.

Si Sofia Morgavi a tenté de rattraper le coup par la suite en serrant Sarah dans ses bras et en lui disant « qu’elle était magnifique et qu’il fallait garder son smile », le mal semble fait.

Sarah, d’ordinaire si rayonnante, par`aît désormais tourmentée et bride ses émotions pour coller aux attentes professorales.

Et aujourd’hui, elle s’est aussi rattrapée en évoquant la naissance d’une diva.