Star Academy : le cri du cœur d’Ambre sur son père absent

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : le cri du cœur d'Ambre sur son père absent

L’émotion a atteint son paroxysme au château de Dammarie-les-Lys. Alors que la pression des demi-finales pèse sur les épaules des académiciens, c’est une faille intime qui a fait craquer la douce « Ambre.



Lors des répétitions avec Lucie Bernardoni, la jeune femme a laissé couler ses larmes en travaillant sur le titre Si seulement je pouvais lui manquer de « Calogero ». Un choix de chanson qui n’a rien d’un hasard, tant les paroles résonnent avec sa propre histoire.

À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère

« J’ai toujours eu un père hyper absent et je le vois très, très peu… La dernière fois que j’ai dû le voir, c’est il y a un an et demi », a confié celle qui peut compter sur sa mère, très présente.

À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

Ce mal-être, qu’elle portait jusqu’ici en silence, a été très commenté sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont immédiatement tracé un parallèle avec le parcours de Lénie l’an dernier, soulignant la lourdeur d’un tel fardeau en pleine compétition.

« Elle me fait chialer... On comprend qu’elle puisse être en retrait ou pensive, tellement son fardeau est lourd », a-t-on pu lire sur X (anciennement Twitter) sous le hashtag « Ambre ».

Si certains saluent sa retenue, la décrivant comme la « pudeur incarnée », d’autres s’inquiètent de voir la candidate grandir avec cette blessure qui, de son propre aveu, la touche « de plus en plus » avec l’âge.

Face à cette séquence poignante, les admirateurs d’Ambre, « très mobilisés sur les réseaux sociaux », ont tenu à lui envoyer une vague d’amour et de soutien. Leurs messages, empreints de bienveillance, font écho aux paroles encourageantes de la répétitrice Lucie Bernardoni : « Crois-moi ça va aller, je suis très fière de toi, t’as beaucoup de force ».