Star Academy : Le sacre d’Ambre vire au drame médical

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Le sacre d'Ambre vire au drame médical

C’était le moment que la France entière attendait : le sacre de la grande favorite, Ambre, 18 ans, lors de la finale de la 13e édition de la Star Academy ce 7 février. Mais alors que Nikos Aliagas hurlait son nom sous une pluie de confettis, le conte de fées a bien failli finir aux urgences ! Entre chute de tension et évanouissements, les coulisses du Studio 217 ont tremblé.



Cet épisode est exhumé par le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.

À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère

Élève brillante, Ambre a toujours tout mené de front : son bac d’arts plastiques décroché juste avant le château et une compétition acharnée sous l’œil vigilant de sa mère, Nabila B. une avocate d’affaires.

À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

Mais le soir de la finale, même la solidité mentale transmise par sa maman a volé en éclats.

"Quand j’ai entendu mon nom, ce fut la chute de tension totale. J’ai cru faire un malaise vagal", a confié la gagnante au Parisien. Les jambes en coton, la tête qui tourne... Ambre a frôlé la syncope devant 3 millions de téléspectateurs !

Et le "drama" ne s’est pas arrêté là ! Dans le public, sa grand-mère, avec qui elle entretient un lien fusionnel, n’a pas supporté l’émotion. Submergée par le bonheur de voir sa petite-fille remporter le contrat de 100 000 euros chez Sony Music, la mamie s’est littéralement effondrée ! "Elle est tombée dans les pommes", a révélé la benjamine de la promo.

Heureusement, plus de peur que de mal : après quelques minutes de panique, tout le monde a retrouvé ses esprits. Entre deux montagnes russes émotionnelles, Ambre a appris une leçon qu’aucune masterclass au château ne lui avait donnée : la gloire, ça donne vraiment le tournis !