Star Academy : Jenifer coach de luxe Ambre et Léa et son aveu surprenant
Le compte à rebours est lancé au château de Dammarie-les-Lys. À l’approche du dénouement de cette 13e saison, Michael Goldman a offert un cadeau hors du commun aux quatre rescapés : Léa, Victor, Ambre et Sarah. Mais au delà de ce cadeau, c’est la rencontre avec Jenifer et ses précieux conseils qui auraient marqué les candidats.
Dans la quotidienne de ce mardi 20 janvier sur TF1, les demi-finalistes ont été propulsés sur la scène mythique de Bercy, devant 18 000 spectateurs, lors du spectacle des Enfoirés 2026. Un avant-goût de leur propre tournée qui passera par cette même salle les 3 avril et 20 mai prochains.
À lire : Star Academy, Pascal Obispo déstabilise Nikos Aliagas sur le plateau
Mais au-delà du frisson de la scène, c’est une rencontre dans les coulisses qui a marqué les esprits. Les élèves ont croisé la route de Jenifer, la toute première gagnante du télé-crochet. Très émue de voir ses successeurs « en vrai », la chanteuse a enfin levé le voile sur son absence des primes cette année.
À lire : Jenifer face à un « déchaînement de violence »
Si elle n’a pas pu se rendre sur le plateau, c’est uniquement pour des raisons d’agenda : « J’étais en tournée. Là, j’ai fini ma tournée en décembre. Et je vous regardais dans le car », a-t-elle confié, prouvant qu’elle n’avait rien manqué de leur évolution durant son Jukebox Tour.
Alors que les candidats avouaient être à bout de forces mais « trop heureux », Jenifer a endossé son rôle de grande sœur pour leur prodiguer un conseil crucial en vue du Star Ac Tour 2026. Sa recommandation ? Une hygiène de vie irréprochable.
« Dormez bien ! Ces moments, ils sont précieux. Restez disciplinés, toujours », a-t-elle insisté, avant de glisser un aveu plein d’humilité sur ses propres débuts : « C’est un truc que je n’ai pas fait comme il fallait ». Un message reçu cinq sur cinq par les élèves, d’autant que l’interprète de « Au Soleil » a promis de venir les applaudir sur scène très prochainement.