Jenifer face à un « déchaînement de violence »
Rien ne va plus pour Jenifer ! Alors que la maman d’Aaron, Joseph et Juvanni est en pleine gloire avec son « Jukebox Tour » et qu’elle a rempli le prestigieux Olympia à Paris début novembre, la chanteuse est victime d’un « déferlement invraisemblable » de critiques sur son physique, un « fléau qu’elle éprouve aujourd’hui ».
Comme le rappelle le magazine Public, le 6 novembre, l’artiste a posté un message sur les réseaux pour dénoncer le harcèlement, notamment à l’école.
À lire : Jenifer fête son anniversaire à Ajaccio, le like de Nolwenn Leroy qui surprend
Mais il suffit de faire un tour sur son mur Facebook, alerté par le compte Instagram @delavraievie, pour se rendre compte que les attaques ne cessent pas, avec des remarques blessantes comme : « Elle a pris un sacré coup de pelle », « Qu’elle est moche, beurk », ou encore « On dirait un alien ».
À lire : Jenifer et Thierry Neuvic : rare cliché de leur fils Joseph en vacances
Ce n’est pas la première fois que la « brune de 43 ans » doit faire face aux critiques sur son corps. Un proche confie : « Elle a beau avoir tout vécu, ça serait douloureux pour n’importe qui de lire de telles choses ».
Ces attaques font douloureusement écho à son passage à la Star Academy en 2001.
Récemment, une vidéo de l’époque est réapparue sur les réseaux sociaux, montrant la future gagnante de la première Star Ac’ face à un nutritionniste « chargé de contrôler son poids ».
La séquence est « honteuse » : le spécialiste déroule ses notes devant la jeune femme de 18 ans : « on s’était fixé comme objectif d’être en dessous des 55 bien sûr voire même approcher les 51 kg ! ».
Face au verdict de la balance (55.8 kg), Jenifer s’effondre en larmes : « Je ne sais plus quoi faire. J’ai supprimé le chocolat. Je n’y arrive pas. Toute la journée, j’y pense. ». Un souvenir marquant. En 2021, elle se rappelait dans Le Parisien que si sur le moment elle ne s’en était pas rendu compte, « aujourd’hui, ça m’aurait fâchée ».
Aujourd’hui, l’artiste, maman de trois garçons, assure avoir pris le recul nécessaire. « Je n’aimais pas trop mon corps, avouait-elle l’an dernier dans Femme actuelle [...] Je ne l’aime toujours pas aujourd’hui, mais ce n’est pas grave. Je l’assume davantage. Ça a pris du temps ».
L’essentiel pour Jenifer est ailleurs, auprès de sa famille et de son mari, Ambroise Fieschi.
Nul doute que dans le regard de celui qu’elle a épousé le 21 août 2019, elle sera toujours « la plus belle ». Les « haters peuvent aller se rhabiller », Jenifer n’a « rien à changer » !