Jenifer taclée pour son fond de teint qui lui donne un effet « plâtre »
Coup dur pour Jenifer ! La chanteuse, récemment choisie par la marque britannique Charlotte Tilbury pour être sa première égérie française, fait face à une curieuse polémique.
Une nouvelle vidéo maquillage partagée par la star est loin de « faire l’unanimité » et la chanteuse se fait « littéralement dézinguer » par une personnalité de la beauté.
Passionnée de cosmétiques, la star, visée récemment par des rumeurs de grossesse, mise depuis toujours sur un smoky-eye intense et un teint velouté, affichant une allure « toujours impeccable, comme figée dans le temps ».
Récemment, celle qui partage la vie d’Ambroise, le père de son troisième enfant, a fait la promotion du fond de teint Airbrush Flawless Foundation, qu’elle considère comme « l’allié parfait pour un teint lumineux, uniforme et surtout "naturel" ».
Cependant, le tutoriel beauté partagé sur les réseaux sociaux a provoqué une vive polémique. Si certains fans ont salué sa collaboration, d’autres ont trouvé le rendu final « trop marqué ou mal appliqué ».
C’est l’influenceur beauté Charly Salvator, connu pour ses « critiques franches et sans détour », qui a lancé l’attaque la plus violente sur Instagram.
Selon lui, le produit choisi ne flatte pas du tout le teint de l’actrice, au contraire : « C’est un fond de teint très couvrant, donc même avec une seule pompe, tu vas voir le résultat : du plâtre. En plus, ça tire sur le jaune à cause de la concentration de pigments. Ça marque tous les traits et ça te vieillit », a-t-il expliqué sans concession.
L’influenceur a ensuite donné quelques conseils pour un résultat plus harmonieux, affirmant que Jenifer aurait encore « quelques progrès à faire » pour éviter l’effet « truelle ».
D’après lui, « tout repose sur la technique d’application ». Une opinion largement partagée dans les commentaires, qui remercient Charly d’avoir rappelé à quel point « l’application est importante ».