Star Academy : Ambre embrouillée sur les Champs-Élysées ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Ambre embrouillée sur les Champs-Élysées ?

Grosse frayeur ce lundi 19 janvier 2026 sur l’avenue des Champs-Élysées. Alors que les demi-finalistes de la Star Academy — Ambre, Victor, Sarah et Léa — s’offraient un bain de foule mémorable lors d’une séance de dédicaces, une séquence a littéralement mis le feu aux réseaux sociaux.



Dans une vidéo devenue virale, on aperçoit un individu hurler le nom d’Ambre avec une telle intensité que beaucoup ont cru à une violente altercation. « Qui a osé embrouiller Ambre comme ça ? », s’indignait une internaute sur X (ex-Twitter). Et de saluer au passage le sang-froid olympien de la jeune chanteuse face à ce qui ressemblait à un moment de tension extrême.

À lire : Star Academy, pourquoi le retour de Léa en Suisse inquiète ?

L’inquiétude est rapidement montée d’un cran chez les fans, certains pointant du doigt l’inertie de la sécurité présente sur les lieux malgré la foule compacte et la présence de la police. « Le mec lui crie dessus là ? », s’interrogeaient des abonnés sous le choc. Mais alors que la polémique enflait, une seconde vidéo prise sous un autre angle est venue rétablir la vérité.

À lire : Star Academy : Sarah bouleverse Sofia Morgavi et Jonathan Jenvrin avec une « masterclass » sur Nicoletta

Et elle n’a pas manqué de transformer ce qui semblait être un conflit en un moment de pure complicité. On y découvre en effet Ambre, rayonnante, en train de faire la bise et de donner un « câlin » chaleureux à ce fameux spectateur juste avant l’échange "musclé".

Il s’agissait donc d’une « fausse alerte » totale. Comme l’ont précisé plusieurs témoins de la scène, l’homme en question est vraisemblablement un proche ou un fan de la première heure que l’académicienne connaît personnellement. Le ton employé n’était pas celui de l’agressivité, mais celui d’une énergie débordante typique.