« Pistonnée » ? La victoire d’Ambre à la Star Academy fait polémique

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Pistonnée » ? La victoire d'Ambre à la Star Academy fait polémique

Le verdict est enfin tombé après 16 semaines d’une aventure humaine et musicale intense au château de Dammarie-les-Lys. Ce samedi 7 février, le plateau de la Star Academy vibrait pour l’ultime duel entre deux voix d’exception : Ambre et Léa.



Au terme d’un prime riche en émotions, c’est finalement Ambre qui a été plébiscitée par le public, succédant ainsi aux gagnants des saisons précédentes, dont Marine, et s’adjugeant le titre de cette saison 13.

À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère

Pourtant, à peine le trophée soulevé, la polémique a commencé à enfler sur les réseaux sociaux. Si la joie est immense pour la jeune femme, une partie des téléspectateurs, notamment les fidèles de l’ex-candidat Victor, crie à l’injustice.

À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

Pour ces détracteurs, la victoire d’Ambre laisserait un goût amer, certains allant jusqu’à affirmer qu’elle aurait été « pistonnée par la prod du début jusqu’à la fin ».

La jeune femme aurait été privilégiée grâce à l’influence de sa mère, supposée connaitre les rouages de la télévision.

Une amertume persistante depuis l’élimination de Victor, dont les soutiens semblent avoir reporté leur frustration sur la grande gagnante du soir.

Fort heureusement, face à ce déferlement de critiques, les fans d’Ambre ont immédiatement formé un rempart solide pour protéger leur « reine ».

Pour eux, le talent de la chanteuse est indiscutable et sa victoire est le fruit d’un travail acharné depuis le tout premier prime.

« Mange ton seum car on A GAGNÉ », lance un internaute en réponse aux attaques, tandis que d’autres rappellent qu’Ambre a tout simplement « broyé la saison » par sa prestance et ses capacités vocales.

Même certains observateurs plus nuancés s’accordent à dire que, favoritisme ou non, son talent pur rend ce sacre amplement mérité : « quand on a son talent c’est mérité ».