Star Academy : Théo, son attitude envers Ambre indigne les fans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Théo, son attitude envers Ambre indigne les fans

Rien ne va plus au château ! Une séquence de jardinage a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, où le comportement Théo est jugé de plus en plus toxique.



Le réveil de ce 2 janvier 2026 a étéparticulièrement glacial pour Théoo. Alors que les académiciens s’attelaient à une corvée au jardin, une vidéo partagée par sur le réseau X, a été fortement commentée sur les réseaux sociaux.

À lire : Star Academy : Sarah en danger ? Les talons XXL imposés par Kamel Ouali affolent les fans

On y découvre Ambre en train de pelleter de la terre quand Théo s’approche d’elle pour lui lancer un méprisant « Tu fais ça mal ». Sans attendre, il lui subtilise la pelle de manière très brusque pour lui imposer sa méthode. Un geste qui a provoqué la stupéfaction de la jeune femme et une vague d’indignation immédiate chez les fidèles du live.

À lire : Star Academy : Léa exemplaire, Théo sous le feu des critiques pour son comportement avec Anouk

Certains fans d’Amber, très mobilisés sur les réseaux sociaux, n’en peuvent plus.

« nan mais comment il arrache la pelle hors des mains d’ambre ??? mais je peux plus il est imbuvable », s’est emporté un internaute.

Pour de nombreux internautes, Théo est devenu « insupportable » et semble souffrir d’un sérieux « melon ». Les reproches de comportement dominateur, voire de manque de respect envers les filles du château, se multiplient. Selon plusieurs fans, ce n’est pas un incident isolé.

On lui reproche notamment d’avoir interrompu Anouk alors qu’elle écrivait une composition personnelle au piano pour s’y incruster sans invitation.

« Ce mec est trop culotté », déplore une abonnée sur X, tandis que d’autres saluent la répartie cinglante d’Anouk, qualifiée de « reine » pour avoir remis le jeune homme à sa place après l’épisode de la pelle.

Une certitude en tout cas, Théo semble avoir grillé ses dernières cartouches auprès d’une partie des téléspectateurs. Reste à savoir si cette mauvaise presse influencera son destin lors des prochaines nominations.