Star Academy : Sarah en danger ? Les talons XXL imposés par Kamel Ouali affolent les fans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Sarah en danger ? Les talons XXL imposés par Kamel Ouali affolent les fans

Le retour de Kamel Ouali pour le prime événement du 3 janvier 2026 devait être une fête, mais il vire à la polémique sur les réseaux sociaux. Pour célébrer les 200 numéros de la Star Academy, le chorégraphe a imaginé un tableau monumental sur le titre Running Up That Hill de Kate Bush.



Au centre de cette mise en scène avec 32 danseurs, on retrouve Sarah, la jeune candidate originaire de Marne-la-Vallée, la seule qui était il y a peu privée de courrier. Problème : pour ce show, le professeur lui impose des chaussures aux talons si vertigineux qu’ils sont déjà qualifiés d’ « échasses » par les internautes.

À lire : Star Academy : Anouk et Théo complices à Disneyland, la Toile s’enflamme pour la Saint-Sylvestre

Si l’apprentie chanteuse, supposée victime de sabotage, avoue son admiration pour la création artistique, elle ne cache pas sa terreur. Elle est terrifiée par la hauteur des talons.

À lire : Star Academy, Théo, son ego et son attitude envers Sarah pointés du doigt

« J’adore la chorégraphie mais les talons me pétrifient », a-t-elle confié durant les répétitions. Un stress légitime pour celle qui n’a aucune expérience de la marche en hauteur, d’autant que certains fans rappellent que Sarah souffre d’une scoliose.

Sur X, l’indignation grimpe aussi vite que les centimètres sous les pieds de la candidate. « À quoi servent ces échasses exactement, à part qu’elle se pète une cheville ? », s’insurge une fan de du télé-crochet de TF1. Les admirateurs redoutant que ce choix ne serve qu’à la déstabiliser avant le débriefing.

Les critiques visent directement le style « m’as-tu-vu » de Kamel Ouali, certains nostalgiques rappelant ses mises en scène parfois jugées excessives des premières saisons, comme le célèbre « tigre en cage en 2003 ».

Pour beaucoup, des talons de 6-10 cm auraient amplement suffi au spectacle sans mettre en péril la sécurité de la jeune femme. Entre les accusations de « volonté malfaisante » pour dramatiser l’émission.

De son côté, Sarah tente de faire face avec humour et détermination, promettant même de « dormir avec les talons » pour dompter ces accessoires XXL avant le grand direct.

Catégorie
Télévision

Articles similaires