Star Academy : Sarah victime de « sabotage » ?
Le climat se tend au château à l’approche de la finale. Sarah, l’une des voix les plus puissantes de cette promotion 2025 de la Star Academy, traverse une zone de turbulences après une nomination qu’elle juge difficile à encaisser.
Dans une séquence de 44 secondes issue du live, la jeune femme a brisé le silence sur son ressenti face au corps professoral. Si elle ne conteste pas la légitimité des experts, elle avoue ne plus saisir la logique derrière ses évaluations.
À lire : Star Academy : le débrief de la discorde pour Sarah, Marlène Schaff rame pour se justifier
Pour la candidate, le plaisir de chanter a laissé place à une pression étouffante : celle de devoir « prouver » ses compétences à chaque passage, au lieu de simplement vivre ses performances.
À lire : Star Academy : les critiques contre Sarah virent-elles au préjugé ? Le public crie au scandale
La complice d’Anouk éprouve des difficultés à se lâcher lorsque sa prestation est soumise au vote du public, qui peut juger d’autres critères. Elle n’est pas la plus populaire, même si sa communauté est très active sur les réseaux sociaux. Sarah était d’ailleurs la seule candidate privée de courrier.
Sur les réseaux sociaux, cette frustration a agi comme un détonateur pour ses 96 000 abonnés sur Instagram. Une partie de sa communauté crie au scandale, allant jusqu’à soupçonner un « sabotage » délibéré de la part de la production.
Plus grave encore, certains fans n’hésitent pas à supposé que leur favorite est victime de racisme ou de préjugés culturels. Un internaute s’interroge d’ailleurs sur ce rejet systémique des profils dits "puissants" en France : « C’est quoi leur problème dans ce pays avec la fragilité ? Aux USA tu vois les Beyoncé Rihanna et ça wahou. Mais ici non ».
Pourtant, le public est loin d’être unanime. Si ses soutiens admirent sa mentalité de « guerrière » et sa résilience après des prestations marquantes comme sa reprise de « Someone Like You » ou son duo avec (KATSEYE), ses détracteurs dénoncent une attitude arrogante.
Pour certains critiques, Sarah ferait trop de « démonstration de force » au détriment de l’émotion pure. Elle devrait se lâcher et montrer une autre facette de sa personnalité, et ne plus forcément être sur la défensive.