Star Academy : pourquoi Ambre a refusé de se déguiser au château ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : pourquoi Ambre a refusé de se déguiser au château ?

Ambiance électrique et éclats de rire à Dammarie-les-Lys ! Alors que les cinq derniers rescapés de la promotion se préparaient pour une fête thématique, Ambre, la benjamine de la compétition a fermement campé sur ses positions, au grand dam de ses camarades.



Ce mardi 13 janvier 2026, la production avait décidé de pimenter le quotidien des élèves, de moins en moins nombreux dans l’immense demeure de Michael Goldman.

À lire : Star Academy : Théo, son attitude envers Ambre indigne les fans

Le salon, transformé pour une soirée bachata « à l’espagnole », regorgeait de costumes colorés et de décors festifs. Si Léa, Sarah, Victor et Bastiaan se sont jetés avec enthousiasme sur le portant de vêtements, Ambre, elle, a tout de suite mis le holà.

À lire : Star Academy : La mère d’Ambre veille au grain et interpelle Jacquemus !

Face à une robe choisie spécifiquement pour elle par sa complice Léa, la réponse a été cinglante : « Ne comptez pas sur moi ».

Malgré les supplications répétées de ses amis, la jeune candidate n’a pas fléchi. « Jamais de ma vie », a-t-elle martelé, visiblement horrifiée par la tenue proposée. Même Bastiaan — dont on murmure qu’il apparaîtra prochainement dans une série — a tenté une approche plus diplomate pour la convaincre de jouer le jeu, mais en vain.

Pour Ambre, le vêtement en question était tout simplement « monstrueux ». Avec son franc-parler habituel, elle a comparé la robe aux illustrations des « couvertures de manuels d’espagnol », jugeant que cela ne ressemblait pas à de « vrais costumes ».

Préférant rester fidèle à son style, celle qui était ciblée par Marlène, a proposé un compromis : assurer l’ambiance sur la piste de danse sans pour autant passer par la case déguisement. « Si vous voulez je danse.

Regarde, je suis déjà dans le thème des couleurs », a-t-elle lancé pour clore le débat, tout en s’amusant du fait que la production avait même prévu un jogging pour elle. Entre flemme de se « saper » et goût esthétique affirmé, Ambre a prouvé une fois de plus que, même à cinq dans le château, elle n’est pas décidée à se laisser dicter son look !