Star Academy : Ambre en route vers un record historique pour la grande finale ?
À l’approche de l’ultime prime de la saison, tous les regards sont tournés vers Ambre. La benjamine de la compétition est sur le point de réaliser un exploit inédit dans l’histoire de la « Star Academy » nouvelle génération.
En effet, comme le précise un compte X dédié au télé-crochet de TF1, si elle s’impose samedi prochain, elle deviendra la toute première gagnante à n’avoir jamais été « nommée de toute la saison » par le directeur, en l’occurrence pour cette saison, Michael Goldman.
À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère
Un parcours sans faute qui s’accompagne d’un CV déjà impressionnant : Ambre a partagé la scène avec d’anciennes lauréates, s’est illustrée aux « NMA » aux côtés d’artistes de renom, et aura participé à plus de primes que n’importe lequel de ses prédécesseurs. Elle aurait par ailleurs déjà un tube déjà prêt.
À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé
Pourtant, cette trajectoire ascendante cache une réalité plus fragile. Malgré son statut de favorite, la jeune artiste a traversé des zones de turbulences psychologiques intenses. Lors du dernier débriefing, elle a ainsi confessé n’avoir « jamais autant douté de sa vie » que durant la semaine précédant sa demi-finale.
« Quand on est au château, il y a des moments où on se dit : ’En fait, je ne sais pas…’ », a-t-elle confié. A cause de la pression du résultat et l’exigence des répétitions, elle admet avoir vécu des journées « très difficiles ».
« C’est pour ça que j’ai eu très peur ce soir », a ajouté celle qui a finalement décroché son ticket pour la finale au détriment de Victor.
Heureusement, une fois sous les projecteurs, le doute a laissé place à l’euphorie, la jeune femme reconnaissant n’avoir « jamais autant kiffé un prime ». Entre records potentiels et montagnes russes émotionnelles, Ambre s’apprête désormais à vivre le moment le plus important de sa jeune carrière : son face-à-face final avec Léa.