Star Academy : Ambre a-t-elle déjà remporté la bataille de l’après-château ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Ambre a-t-elle déjà remporté la bataille de l'après-château ?

Alors que la compétition entre dans sa phase finale, une candidate semble déjà avoir gagné la bataille de l’image. Pour une grande partie des fidèles de la « StarAcademy », il n’y a plus de doute : Ambre est la véritable gagnante de cette édition, du moins dans le cœur du public et des professionnels.



Au-delà de ses performances vocales, c’est son aisance déconcertante face aux micros qui impressionne. « Ambre sera ADORÉE par les journalistes », s’enthousiasme un internaute sur les réseaux sociaux.

À lire : Star Academy : La mère d’Ambre sous le feu des critiques, les internautes divisés sur son influence

Et de souligner sa capacité à livrer des réponses passionnées, percutantes et « super intéressantes ».

À lire : Star Academy : Le lourd secret d’Ambre dévoilé par sa mère

Cette aisance verbale et cette « spontanéité » font d’elle une candidate idéale pour l’après-château. Contrairement à sa rivale supposée, Léa, dont les interventions sont parfois jugées plus laborieuses, Ambre brille par son éloquence.

« Ah c’est sûr que c’est pas Léa question culture générale », s’amusent certains observateurs sur « Star Academy le Live », pointant du doigt le fossé entre les deux jeunes femmes lorsqu’il s’agit de s’exprimer en public.

Pour beaucoup, Ambre possède cette « intelligence » et cette « originalité » qui lui éviteront de tomber dans les « réponses bateau » une fois sa carrière lancée.

Mais d’où vient cette assurance si précoce ? Pour les fans les mieux informés, la réponse est génétique. Ambre baigne dans l’univers de la communication depuis toujours grâce à sa mère, « Nabilla ». Loin des paillettes de la télé-réalité, cette dernière est une « avocate » reconnue qui a l’habitude des plateaux de télévision, étant intervenue à plusieurs reprises en qualité de « chroniqueuse sur CNews ».

photo/2