Star Academy : Ambre, prochaine éliminée, l’hécatombe des favorites inquiète

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Ambre, prochaine éliminée, l'hécatombe des favorites inquiète

Le vent tourne au Château et les certitudes des fans s’effondrent les unes après les autres. Après l’élimination surprise de Sarah ce samedi, un sentiment de "déjà-vu" teinté d’inquiétude s’empare des réseaux sociaux.



Pour de nombreux fidèles du programme, le scénario devient presque effrayant : les candidates perçues comme de potentielles lauréates tombent comme des mouches. Et pour certains, la prochaine serait Ambre.

À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère

« Au début tu te dis y’a moyen Jeanne gagne puis elle est éliminée, ensuite tu te dis bon bah Anouk alors, éliminée aussi… », soupire un internaute dont le moral est en berne.

À lire : Star Academy : Ambre jugée « pas assez sexy » : les propos de Marlène Schaff provoquent un tollé

Avec le départ de Sarah, les regards se tournent désormais vers la prochaine demi-finale, et beaucoup se demandent avec angoisse : « Donc la prochaine c’est Ambre ? ».

Cette supposée malédiction des favorites pousse certains fans à des conclusions radicales. Pour une partie du public, le suspense touche déjà à sa fin : « Le gagnant de la prochaine demi finale, sera le gagnant de la saison ! », affirme-t-on.

Dans cette optique, Victor semble avoir pris une longueur d’avance dans le cœur des pronostiqueurs. Très populaire et qualifié de « super chanteur », il apparaît pour beaucoup comme le successeur naturel de Marine.

Certains vont même jusqu’à prédire une issue fatale pour sa concurrente : « Oui, je pense que Ambre va être éliminé, elle ne gagnera pas la Star Academy. C’est Victor qui va la gagner », assène un compte de soutien.

Une certitude en tout cas, l’idée d’un duel final entre Ambre et Léa ne semble pas transporter les foules, certains jugeant que cette affiche « give pas de fou ».

Le désenchantement est tel que certains fidèles menacent de décrocher, affirmant qu’ils ne regarderont plus l’émission que si leurs chouchous comme « Sarah et Bastien » sont présents lors des moments forts.