Succès, entourage, pression : Patrick Bruel met Ambre en garde
C’est le parrain de la chanson française qui parle, et ses mots résonnent comme un véritable électrochoc ! Invitée sur le plateau de Culture Médias sur Europe 1 aux côtés du légendaire Patrick Bruel, la grande gagnante de la Star Academy, Ambre (alias Amber Jaddah), a reçu bien plus que des félicitations.
Si l’interprète de Casser la voix a salué l’unanimité impressionnante autour de la jeune artiste, il n’a pas hésité à sortir la carte de la franchise pour la protéger du "miroir aux alouettes".
Pour Patrick Bruel, le message est limpide : « Rien n’est joué ». En quarante ans de carrière, le chanteur en a vu défiler, des étoiles filantes qui repassent dans l’ombre aussi vite qu’elles sont montées au firmament. Son premier conseil ? L’entourage.
Un point crucial pour Ambre, qui peut déjà compter sur le soutien indéfectible de sa maman, jamais bien loin. Mais c’est surtout sur l’état d’esprit que "Patriiiiick" a insisté, rappelant que cette victoire au Château n’est pas une fin en soi, mais seulement le top départ d’un marathon créatif.
Loin de jouer les donneurs de leçons, Bruel a mis en garde la jeune femme contre le côté « à double tranchant » de cette célébrité instantanée. Sa recette pour durer ? La volonté et un désir d’avancer qui ne doit jamais s’essouffler. Pour la pétillante Ambre, le défi est désormais de transformer l’essai et de prouver qu’elle n’est pas qu’une voix de passage, mais une artiste prête à s’installer durablement dans le cœur des Français. Le conseil est précieux, à elle maintenant de jouer sa plus belle partition !