Patrick Bruel : ses débuts ont été bien plus difficiles qu’on l’imagine

– par Nolwenn A. Dalpiva
Patrick Bruel : ses débuts ont été bien plus difficiles qu'on l'imagine

Quarante ans de carrière, des millions d’albums vendus et un statut d’icône... Pourtant, Patrick Bruel n’a pas toujours été l’idole intouchable que l’on connaît aujourd’hui. Invité au micro d’Europe 1 ce mercredi 11 février, le chanteur s’est replongé dans ses souvenirs, là où tout a commencé.



Et surprise : ses débuts ont été loin d’être un long fleuve tranquille. Avant que la "Bruelmania" n’embrase la France, l’artiste a dû encaisser des coups qui auraient pu en décourager plus d’un.

À lire : David Hallyday et Patrick Bruel : réconciliation discrète après des années de malaise

Patrick Bruel était acteur bien avant de pousser la chansonnette ? Dès 1979, il enchaînait déjà les rôles au cinéma, mais quand il a débarqué avec son tube Marre de cette nana-là, l’accueil n’a pas été que des applaudissements.

À lire : Patrick Bruel frime, il dévoile enfin son jet-privé (photo)

Pour le milieu de l’époque, impossible ou presque d’être crédible à la fois sur grand écran et sur scène. Patrick Bruel confie s’être fait « égratigner » par une critique parfois féroce.

Mais avec le recul de ses 66 ans, il relativise : à 18 ans, le plus important était de rester concentré sur sa passion, loin de l’agitation médiatique qui, heureusement, n’avait pas encore la violence des réseaux sociaux d’aujourd’hui.

Et cette force de caractère, il l’applique encore maintenant dans ses nouveaux projets.

Récemment, celui qui partagerait la vie d’une dénommée Clémence a ouvert le Domaine de Léos, un hôtel 5 étoiles sublime dans le Vaucluse, baptisé en hommage à ses fils Léon et Oscar.

Si quelques clients grincheux ont fait entendre leur voix sur le web, l’interprète de Casser la voix ne vacille pas. Pour lui, l’essentiel reste le bonheur des milliers de visiteurs conquis par ce havre de paix de 6 000 mètres carrés.