Patrick Bruel : son « havre de paix » dans le Sud cache une touchante promesse faite à ses enfants

– par Nolwenn A. Dalpiva
Patrick Bruel : son « havre de paix » dans le Sud cache une touchante promesse faite à ses enfants

Patrick Bruel continue de surprendre. L’artiste émérite de 66 ans est certes de retour sur TF1 dans la série Menace imminente, mais c’est sur un tout autre sujet qu’il s’est livré dans les colonnes de Télé Magazine : son « nouveau projet qui fait parler », le Domaine de Léos. Et c’est pour donner un ancrage à ses enfants.



Loin de l’agitation parisienne, celui qui partagerait la vie d’une séduisante brune, Clémence, a choisi depuis deux décennies de s’ancrer dans le sud de la France, à « L’Isle-sur-la-Sorgue » dans le Vaucluse. « Je me suis installé il y a vingt ans à l’Isle-sur-la-Sorgue et j’y ai été accueilli avec beaucoup de chaleur », a confié Patrick Bruel, visiblement ému par cet endroit devenu son refuge.

À lire : Patrick Bruel chouchoute ses salariées à l’hôtel

Mais au-delà du simple plaisir d’y vivre, le projet de son Domaine de Léos est né d’une mission personnelle : créer un lieu qui ait du sens pour lui et surtout pour « ses enfants, Oscar et Léon », nés de son union passée avec Amanda Sthers.

À lire : Vanessa Paradis, son bébé avec François Damiens

Cette quête d’un lieu d’attache résonne profondément dans l’histoire de Patrick Bruel. Né à Tlemcen, en Algérie, il a quitté son pays natal très jeune, un « déracinement qui a façonné son identité ».

Aujourd’hui, ses fils vivent à Los Angeles, où leur mère s’est installée après la séparation. Même s’il fait souvent la navette entre la France et la Californie, Patrick Bruel souligne l’importance vitale d’avoir un lieu de retrouvailles : « Je voulais donner un ancrage à mes enfants. Il fallait qu’on ait un endroit », explique-t-il. Et d’ajouter avec tendresse : « Heureusement qu’il y a ce domaine pour se retrouver ».

Un projet de cœur qui donne un sens nouveau à la vie de l’artiste !