Patrick Bruel chouchoute ses salariées à l’hôtel

– par Nolwenn A. Dalpiva
Patrick Bruel chouchoute ses salariées à l'hôtel

Depuis le 10 juillet 2025, Patrick Bruel a inauguré L’Isle de Léos, son hôtel cinq étoiles situé à L’Isle-sur-la-Sorgue. Si l’artiste s’est lancé dans l’hôtellerie de luxe, il n’en a pas oublié le facteur humain, faisant preuve d’une attention touchante envers son personnel.



Comme l’a révélé la chroniqueuse Danielle Moreau sur le plateau de TBT9 le 2 octobre 2025, le chanteur est allé jusqu’à se soucier de la santé de ses équipes. Connu pour être un perfectionniste, Patrick Bruel a importé une initiative vue aux États-Unis pour faciliter le quotidien des femmes de ménage de l’établissement.

À lire : Patrick Bruel dupé par un imposteur !

« Il s’est tellement investi dans ça, mais tous les détails, et en fait par exemple, il a ramené ça d’Amérique, il y a des lève-lits pour que les femmes de ménage ne se cassent pas le dos quand elles vont faire les lits », a raconté Danielle Moreau.

À lire : Patrick Bruel déçoit à L’Isle de la Sorgue, ce que les fans lui reprochent

Ce dispositif permet de soulever facilement les matelas, prévenant ainsi de lourdes douleurs dorsales dans un secteur souvent pointé du doigt pour ses conditions de travail difficiles.

Le propriétaire, dont le nom de l’hôtel est un clin d’œil intime à ses deux fils, Léon et Oscar, assume cet investissement dans les moindres détails, du design des chambres aux équipements destinés au personnel.

Malgré son attachement à l’authenticité et à la qualité de service, Patrick Bruel n’a pas été épargné par des critiques, parfois « virulentes » et « empreint[es] d’une malhonnêteté intellectuelle ». Il a notamment cité la remarque d’un client qui avait critiqué le spa, alors que celui-ci n’était « même pas encore ouvert ».

L’artiste, qu’une rumeur prétend en couple avec Clémence, une séduisante brune d’une trentaine d’années, préfère toutefois se concentrer sur les retours constructifs et sur le succès de son projet. Il estime que « que des gens viennent ici et aient un regard critique et fassent des remarques, c’est tout à fait légitime », mais son initiative pour les femmes de ménage prouve que son investissement va bien au-delà de l’apparence.