Patrick Bruel « Seulement des cendres » après l’incendie !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Patrick Bruel « Seulement des cendres » après l'incendie !

C’est un Patrick Bruel bouleversé qui s’est livré récemment, évoquant les incendies dévastateurs qui ont ravagé Los Angeles et, avec eux, sa sublime résidence californienne. Un drame qui lui a fait perdre bien plus que des murs : des objets "chargés d’histoire et de souvenirs personnels".



Dans un témoignage, la star a évoqué trois trésors inestimables qui n’ont "rien qui a résisté, seulement des cendres".

"La maison était chargée de souvenirs, de passage de l’histoire, d’objets…", confie l’artiste, visiblement encore sous le choc. Mais ce ne sont pas tant les pierres qui le touchent le plus aujourd’hui, mais bien les "objets" qui lui étaient chers.

Et parmi eux, certains ont une valeur inestimable à ses yeux : "Dans le matériel, il y a aussi des objets qui vous sont chers. Les dessins de mes enfants et notamment deux tableaux d’Oscar. La première chose à laquelle j’ai pensé quand c’est arrivé, c’est ça… et l’Aston Martin !", ajoute-t-il avec une touche d’ironie amère.

Au-delà des croquis précieux de ses enfants, la liste des pertes s’allonge. Une Aston Martin, symbole de prestige, est partie en fumée.

Mais un autre trésor plus discret a également disparu : une bouteille de whisky rare, un objet de collection qui représentait sans doute bien plus qu’une simple boisson.

Pour Patrick Bruel dont le coeur battrait pour une dénommée Clémence, la disparition de ces objets symbolise une part de son histoire personnelle partie en fumée.

...