Patrick Bruel touché par les incendies

– par Nolwenn A. Dalpiva
Patrick Bruel touché par les incendies

C’est une catastrophe qui a ému la France entière. L’incendie dévastateur qui a ravagé 16 000 hectares dans l’Aude a provoqué une vague de solidarité. Parmi les personnalités les plus touchées, Patrick Bruel a partagé un message poignant sur Instagram.



Un geste de soutien qui va bien au-delà du simple devoir de star, car pour l’artiste, ces flammes ravivent le souvenir encore très douloureux de sa propre maison, partie en fumée il y a quelques mois seulement.

À lire : Un bébé pour Patrick Bruel et Clémence ? Les spéculations s’emballent !

Ce jeudi 7 août, le chanteur, qui serait en couple avec une dénommée Clémence, a publié une story avec une photo saisissante d’un pompier luttant contre un mur de feu.

À lire : Patrick Bruel homme d’affaires avisé, son lien secret avec Renaud (photo)

Accompagné de sa chanson "Héros", son message est à la fois court et puissant : "Ces images…Soutien à tous. Force et courage à nos pompiers !" Un message qui prend une tout autre dimension lorsque l’on se souvient de sa propre épreuve.

En janvier dernier, Patrick Bruel a en effet perdu sa maison à Los Angeles dans un violent incendie.

Dans une conférence de presse, il est revenu sur ce traumatisme, évoquant "une perte extrêmement violente et douloureuse". Une douleur causée non pas par la valeur matérielle, mais par la perte de tout ce qui fait une vie.

Pour Patrick Bruel, la perte d’une maison est bien plus que la perte d’un toit. C’est la disparition de tous ces souvenirs qui la peuplent. La maison était "chargée de souvenirs, de passages de l’histoire, d’objets", a-t-il confié.

Parmi eux, des dessins de ses enfants, deux tableaux peints par son fils Oscar, ou même une bouteille de whisky qu’il espérait retrouver intacte. Mais "rien n’a résisté", a-t-il admis.